LES 5 ERREURS À ÉVITER QUAND ON DÉBUTE EN PROTHÉSIE ONGULAIRE
Les 5 erreurs à éviter quand on débute en prothésie ongulaire
1. Négliger la préparation de l’ongle
C’est l’étape clé. Une plaque mal préparée (gras, cuticules, poussière) = une mauvaise adhérence. Chaque geste compte : repousse, ponçage doux, nettoyage précis.
À retenir : bonne préparation = bonne tenue.
2. Choisir des produits bas de gamme
Les petits prix attirent, mais peuvent coûter cher : décollements, allergènes, résultats inégaux. Mieux vaut peu de produits, mais fiables et adaptés à ta formation.
3. Mal catalyser les gels
Une mauvaise lampe, ou un temps mal respecté, et le gel ne durcit pas correctement. Résultat : décollement ou réactions.
Attention : toutes les lampes ne se valent pas.
4. Vouloir aller trop vite
Ce métier demande de la précision. Se précipiter, c’est bâcler. Chaque cliente est un entraînement. La rapidité viendra avec la maîtrise.
5. Ne pas se former sérieusement
Regarder des tutos ne remplace pas une vraie formatrice. Une bonne formation, c’est des gestes professionnels, des retours personnalisés et un vrai cadre d’apprentissage.
Se former avec TRALALA FORMATION
À Levallois, nos formations sont pensées pour t’apprendre les bons gestes, à ton rythme.
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✔ Formatrices expérimentées et bienveillantes
Politique de confidentialité - CGU & CGV
Politique de confidentialité
ARTICLE 1 : PRÉAMBULE
La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site :
- Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive).
- Sur les droits dont ils disposent concernant ces données.
- Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées.
- Sur les destinataires de ces données personnelles.
- Sur la politique du site en matière de cookies.
ARTICLE 2 : PRINCIPES RELATIFS À LA COLLECTE ET AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
Conformément à l’article 5 du Règlement Européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :
- Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée.
- Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités.
- Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
- Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder.
- Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
- Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.
Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :
- La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
- Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci.
- Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis.
- Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.
- Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement.
- Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE
Article 3.1 : Données collectées
Les données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont les suivantes :
Nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail.
La collecte et le traitement de ces données répond à la (aux) finalité(s) suivante(s) :
Prise de contact pour un rendez-vous, suivi de la qualité des services, et formations.
Article 3.2 : Mode de collecte des données
Lorsque vous utilisez notre site, sont automatiquement collectées les données suivantes :
Nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail.
Elles sont conservées par le responsable du traitement dans des conditions raisonnables de sécurité, pour une durée de : 5 ans.
La société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de
remplir ses obligations légales ou réglementaires.
Article 3.3 : Hébergement des données
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7, place de la Gare
BP 70109
57200 Sarreguemines Cedex
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1&1 IONOS est un membre du groupe United Internet SE
ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES
Article 4.1 : Le responsable du traitement des données
Les données à caractère personnelles sont collectées par TRALALA, SAS au capital de 1.000 euros dont le numéro d’immatriculation est le 88458686800025.
Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté de la manière suivante :
- Par courrier postale : 56 rue Aristide Briand 92300 Levallois-Perret
- Par téléphone : 0985024413
- Par mail : formation@tralalabeaute.fr
Article 4.2 : Le délégué à la protection des données
Le Délégué à la protection des données de l’entreprise ou du responsable est :
Mme LESLIE JOURNO – formation@tralalabeaute.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés” ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une information à la CNIL.
ARTICLE 5 : LES DROITS DE L’UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES DONNÉES
Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles peut se prévaloir des droits suivants, en application du règlement européen 2016/679 et de la Loi Informatique et Liberté (Loi 78-17 du 6 Janvier 1978) :
- Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement des données (Articles 15-16-17 du RGPD).
- Droit à la portabilité des données (Article 20 du RGPD).
- Droit à la limitation (article 18 du RGPD) et à l’opposition du traitement des données (Article 21 du RGPD).
- Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé.
- Droit de déterminer le sort des données après la mort.
- Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (Article 77 du RGPD).
Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre courrier à TRALALA, 56 Rue Aristide Briand 92300 Levallois-Perret ou par mail à formation@tralalabeaute.fr
Afin que le responsable du traitement des données puisse faire droit à sa demande, l’utilisateur peut être tenu de lui communiquer certaines informations telles que : ses noms et prénoms, son adresse e-mail ainsi que son numéro de compte, d’espace personnel ou d’abonné.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
ARTICLE 6 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
L’éditeur du site www.tralalaformation.fr se réserve le droit de pouvoir modifier la présente Politique à tout moment afin d’assurer aux utilisateurs du site sa conformité avec le droit en vigueur.
Les éventuelles modifications ne sauraient avoir d’incidence sur les achats antérieurement effectués sur le site, lesquels restent soumis à la Politique en vigueur au moment de l’achat et telle qu’acceptée par l’utilisateur lors de la validation de l’achat.
L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement.
La présente politique, éditée le 15 Mars 2022 a été mise à jour le 24 Janvier 2025.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
ARTICLE 1 : À PROPOS DE TRALALA FORMATION
Le Site de vente de formations en ligne www.tralalaformation.fr est géré par la Société Tralala dont le siège social est situé au 56 rue Aristide Briand 92300 Levallois-Perret, immatriculée sous le numéro 88458686800025 Le Site Tralala Formation permet au Client d’acheter des formations en ligne.
ARTICLE 2 : FORMATIONS ET CONFORMITÉ
2.1. Les formations mises en vente sont présentées sur le Site de Tralala Formation et assorties d'un descriptif. 2.2. Les formations proposées par Tralala Formation sont conformes aux normes applicables en France.
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3.1. Le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer un achat sur le Site www.tralalaformation.fr. 3.2. Le Client s’engage à communiquer à Tralala Formation les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la prestation objet des présentes conditions tel que cela lui est demandé en ligne et suivant sa situation, notamment ses nom, prénom et e-mail valide. Le Client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite. 3.3. Une fois la commande passée, Tralala Formation adresse au Client un e-mail lui confirmant celle-ci.
Article 4 : COMMANDE
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12.1 Actualisation Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Tralala Formation, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par le Client. Les présentes conditions générales de vente sont accessibles de façon permanente dans un format informatique permettant leur impression et/ou leur téléchargement, de manière à ce que ce que le Client puisse procéder à leur reproduction ou à leur sauvegarde. 12.2 Loi applicable - Tribunal compétent Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. Tout litige devra faire l'objet d'une tentative préalable de règlement amiable. En l’absence de règlement amiable, compétence est attribuée aux tribunaux français compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. 12.3 Reproduction des textes applicables (ordonnance 2005-136 du 17 février 2005, Code de la consommation, Code Civil) Art. L. 211-4. du Code de la consommation Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Art. L. 211-5. du Code de la consommation - Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées au Client sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un Client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par le Client, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Art. L. 211-12. du Code de la consommation L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Art. 1641 du Code civil Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le Client ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Art. 1648 alinéa 1 du Code civil L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
La présente politique, éditée le 15 Mars 2025 a été mise à jour le 08 Juin 2025.